L'arrach'Fest souhaite être un festival de musique où de jeunes groupes côtoient des groupes expérimentés. Nous souhaitons qu'ils partagent ensemble leur expérience de la scène au cours de l'évènement et qu'ils communiquent leur passion avec le public.

Voici les groupes qui s'affronteront lors du Tremplin de l'Arrach'Fest:

  • Fall Flavored (Punk-Rock)

Fall Flavored est un jeune groupe de lille qui mêle à la fois gros riffs de punk rock mélodique et balades de rockeurs sensibles. Ajoutez à ça des paroles cyniques, désabusées, truffées de références geeks, et qui sentent la gueule de bois, et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble un concert de Fall Flavored. Après une démo enregistré à la maison, avec les moyens du bord, ils viennent à l'Arrach Fest nous présenter leur premier EP, "Grab Some Pop Corn", qui sortira dans les mois à venir. Au niveau des influences, on sent clairement les esprits de Sum 41 et d'Anti-Flag dans les parages... La Californie et les pluies incessantes de Lille dans un mixeur, à déguster frais.

  • AEC (Rock, Hard Rock)

AlterEgoCentrik est un duo de Garage rock Français servant du bon gros son rock débridé et inventif sublimé par des textes poétiques et engagés en Français.

Le concept est simple : l’individualité au service de la complémentarité. Créer une identité propre, unique, grâce au mélange de personnalité.Avec l'arrivée d'une basse au sein du groupe en 2013, AEC passe un palier et prouve qu'en France, on est capable de faire du vrai bon son.AEC s'est forgé petit à petit un son et une identité propre au travers d'une musique intuitive, débridée et assurément rock'n roll. Ici, pas de compromis, pas de stéréotype. AEC ne cherche pas à rentrer dans une case, mais à faire du AEC.

  • Rutabaska (Ska Punk Rock)

le groupe est né en 2014​, de la rencontre explosive entre 7 musiciens d'horizons différents.

Rutabaska délivre un ska punk festif et enivrant, sur lequel il vous sera impossible de rester statique. Soyez prêts à user vos chaussures, ça va bouger !

François : batterie
Antho : basse
David : guitare
Francis : chant lead / guitare
Jonathan: trombone
Thibault: saxophone
Bast: trompette

  • Pilouface (Pop-Rock)

Groupe " Pilouface " formé depuis une quinzaine d'années , composé de 4 " pots et amis " dont 2 " Fréros " , tous de la région , et  ont choisi de composer leurs propres morceaux , dans un style "Pop Rock" varié.Fabrice Hulot : batterie


Thierry Vidocq : clavier
Gilles Scrick : guitare-chant
Hervé Vidocq : basse-chant

 

  • Space Alligators (Pop Rock Alligator Style)

Space Alligators est un jeune trio originaire de la côte d'Opale (Pas de calais). Bercés par les vagues de la manche et le rock anglo-saxon à deux pas de chez eux, ces trois multi-instrumentistes baignent dans la musique depuis leur plus jeune âge. Comme bien souvent, c'est avant tout une histoire de potes. Amis de longue date, Martin (Batterie/Chant), Gauthier (Basse/choeurs) et Benjamin (Guitare/Buzz/choeur) se sont naturellement retrouvés dès 2012 pour faire le grand saut musical.

Martin : guitare/chant
Gauthier : basse/chœur) 
Nathan : batterie/chœur

  • Slone Fire (Rock)

Groupe de Béthune ensemble depuis 2013, Slone Fire n'hésite pas à composer et à se produire en acoustique à la radio ou même dans les rues de Lille. Troisième lors de la Finale Régionale du Tremplin Emergenza au Splendid de Lille ce groupe est avant tout un groupe de scène.

Flow : guitare/chant
Loïc : guitare
lde : basse

Clément : batterie