Fondé en 2001 autour de trois amis, le groupe est longtemps composé de 6 musiciens (batterie, basse, guitare, trompette, saxophone ténor et chant). Après plusieurs années, la section cuivre accueille un trombone alors qu'une seconde guitare vient renforcer l'effectif.

Fort d’une solide expérience acquise par la scène, le groupe s’est forgé une réputation live indiscutable. Misant sur une bonne humeur contagieuse et une énergie explosive, le groupe a fait de la scène son terrain de jeu et a appris à ne faire qu’un avec son public. Skarbone 14, c’est un ska rock festif teinté de world music aux paroles en français, souvent engagées, parfois loufoques, traitant de la vie quotidienne et du monde qui nous entoure… C’est également un maxi et quatre albums.

«Satellites», l'album studio sorti le 28 novembre 2009, rassemble de nombreux invités parmi lesquels Baba Sissoko, griot malien, Alex Conventi, claviériste de Les 100 Grammes de Têtes, Vankou, chanteur du groupe Black Sheep et bien d’autres... Il explore aussi d’autres styles musicaux tels que la cumbia, merengue et salsa, venus enrichir le ska rock festif d’origine... Le tout enregistré au Rising Sun Studio et masterisé par Rudy Coclet (Arno, Sharko, Mud Flow ). Le groupe a depuis beaucoup tourné pour défendre cet album en Belgique et ailleurs. Il s'est notamment fait remarquer dans quelques festivals de renommée comme le Sziget Festival en Hongrie, Dour Festival (Be), Festival des libertés (Be), etc... où le groupe a, une fois de plus, prouvé qu'il était plus que jamais taillé pour la scène...

Source : Wikipedia